Pourquoi aller au gym

D’emblée, ce qui nous vient en tête est l’accroissement pur de paramètres comme le V02max, la force, l’endurance, la puissance, la vélocité, la vitesse, l’impulsion, etc. Ces aspects de la capacité brute d’un athlète pourront éventuellement se transposer sur la glace. Un autre domaine très populaire est le travail sur les capacités associées au système nerveux de l’individu. Du cerveau jusqu’au bout des doigts, améliorer son contrôle moteur, ancrer des patrons moteurs justes, mieux se situer dans l’espace et dans le temps, analyser la cinétique d’un objet en mouvement, favoriser une prise de décision rapide, accroître son équilibre et autres paramètres feront partie intégrante d’une recette gagnante afin d’exceller et même de gérer l’apparition de blessures. L’entrainement en salle avec un programme adapté est ce qui est de plus efficace en vue d’améliorer ses performances sportives ainsi que la santé générale.

Afin de fournir l’énergie nécessaire aux entrainements et à la dépense des jeunes, il est important de considérer le côté nutritionnel. Nous voulons intégrer une alimentation saine, adapté et le moins transformer possible afin d’apporter le maximum d’énergie aux muscles.

En résumé, il existe une multitude de façons d’améliorer sa condition ou sa performance, la clé est de choisir les bons moyens d’y arriver et d’approcher la progression sous plusieurs angles avec une personne certifié qui sera encadrer et réponde aux besoins de chacun.

); ga('send', 'pageview');